Carmina Burana

Les Chanteurs du Lycée ont à nouveau l’honneur de participer à la production monumentale de Carmina Burana, sous la direction de Kenneth Kiesler, en octobre 2015.

L’histoire de Carmina Burana et les Chanteurs du Lycée commence en 2008, à l’initiative de Robert Schwendeman qui recherche une chorale d’enfants pour monter le spectacle de Carmina Burana à l’Auditorio Nacional, à Mexico. La réputation des Chanteurs du Lycée arrive vite à lui, il les auditionne et est agréablement surpris du résultat. M Schwendeman apprécie particulièrement les voix pures des enfants de la chorale et les invite à participer à son projet.

Le résultat est excellent, la production est un succès, et les Chanteurs du Lycée seront rappelés pour les saisons 2009 et 2010, non seulement pour se présenter à Mexico, mais aussi à Guadalajara et à Puebla.

En 2015, Les Chanteurs du Lycée ne sont plus une chorale d’enfants, mais une chorale de jeunes, avec la particularité, chez les garçons, d’être capables de chanter des voix de sopranes si cela est nécessaire, une caractéristique particulière des Chanteurs du Lycée. Les voix des chanteurs, garçons et filles, se conservent très pures. Ceci, plus le niveau d’excellence atteint au fil des années par les Chanteurs du Lycée, leur permet de continuer à participer dans des productions telles que Carmina Burana, comme une chorale d’enfants.

Les chanteurs du Lycee